Campement Normand XIe siècle

Vemundr / La Confrérie normande

Logo-CN.png

Vie seigneuriale et religieuse dans la Normandie du XIe siècle

L'association Vemundr s'est donnée pour but de promouvoir le riche patrimoine culturel et historique de la Normandie par le biais d'animations variées. Le souhait le plus cher de ses membres est de partager avec le plus grand nombre leur passion pour l'histoire, dans la convivialité et la bonne humeur. L'association Vemundr fait partie de la Confrérie Normande, un collectif d'associations de reconstitution historique partageant les mêmes objectifs de valorisation du patrimoine normand.

Lors de Médiévales de Falaise 2021, la section histoire vivante de l'association dressera son campement normand XIe siècle dans l'enceinte du château Guillaume-le-Conquérant de Falaise. Au programme : l'évocation la plus fidèle possible de personnages vivant autour de l'an 1066 (moines, soldats, nobles, gens du peuple). 

Vous pourrez vous immerger dans la vie de camp et apprécier différentes animations dont des ateliers broderie de type Tapisserie de Bayeux, travail de la laine, travail d'un moine copiste, peinture a tempera.

Où ? Le Château

Quand ? En continu de 10h à 19h.

Le JEU DES ROIS ! Pour la première fois en France !

Les membres de la  troupe vous proposeront le Jeu des Rois, décomposé en deux animations : 

          - Une mêlée de deux équipes de chevaliers qui s'affrontent pour la victoire sous le regard de leur seigneur et de sa cour, armés de gourdins et de boucliers, de leur force et de leur habileté. Un spectacle impressionnant, drôle et coloré !                                                              

          - Une joute d'archerie durant laquelle deux équipes d'archers rivalisent d'adresse dans un tir sur cible mouvante, en l'occurrence un chevalier fonçant sur eux 

 

Quand ? Le samedi et le dimanche. Durée : 30 minutes

  • Joute d'archerie : 11h30

  • Mêlée : 14h00 et 16h00 

Où ? Le Château