Vie quotidienne

Vemundr

Camp an mille

« Camp de l'An Mille »

Le collectif Vemundr réunit quinze associations de reconstitution historique pour vous offrir la présence d'un immense campement des environs de l'An Mille.

Vous y rencontrerez des Normands de la période ducale mais aussi des représentants de peuples avec lesquels ils ont pu être en contact à l'époque : vikings, Byzantins. 

C'est plus d'une centaine de participants civils et militaires, réunis dans vaste "village" de toile regroupant une cinquantaine de tentes, qui vous attendent durant les trois jours des Médiévales. Vous y croiserez des seigneurs et leurs dames, des dames d'atours des chevaliers, des hommes d'armes, des clercs, des artisans, tous accompagnés  de leur famille.

Un univers évocateur et coloré pour une immersion totale dans la vie quotidienne au temps des ducs de Normandie. Un moment qui promet d'être magique !
 

Les membres des associations participantes vous dévoileront de nombreux aspects de la vie quotidienne : objets de la vie matérielle, pratiques culturelles et sociales, artisanat, cuisine, râteliers d'armes. Les associations présentes basent leurs reconstitutions sur un sérieux travail de recherche pour vous offrir un tableau le plus fidèle possible de la vie quotidienne médiévale.

En continu, hors sessions du Jeu des rois

Camp an mille
Camp an mille
Camp an mille