IMG_3767_edited_edited.jpg
DSC_0086_edited.jpg

Médiévales de Falaise

Le marché 

IMG_3459_edited.jpg
 

Durant 3 jours, retrouvez en accès libre, au cœur de la fête,

le grand marché des Médiévales de Falaise.

Samedi 13 août et dimanche 14 août : le marché se prolonge en nocturne jusqu'à 23 heures. Pensez-y !

Chalandes, chalands venez flâner entre les étals de plus de cent marchands et artisans venus de tout le royaume vous proposer leurs produits. Vous y croiserez à l’occasion un crieur de rue, des musiciens survoltés, des déambulations fantastiques et même des dragons.

Bourgeois de la bonne ville de Falaise et d’ailleurs, habitants des champs venus vous divertir dans la cité, le marché comblera vos envies de produits raffinés, exotiques ou simplement pratiques : breuvages délicats, épices capiteuses, pâtisseries et charcuteries, savons et autres mixtures cosmétiques, bijoux, coutellerie, vaisselle…

Vous recherchez du matériel, des vivres et l’équipement nécessaires pour partir en quête du trésor d’un dragon irascible, débarrasser la région du mage maléfique qui la terrorise, ou nettoyer les galeries d’une ancienne mine des gobelins qui l’infestent ? Nul doute que vous trouverez votre bonheur sur le marché : armes, bijoux, talismans, vêtements, grimoires…

Vous trouverez sur place des tavernes éphémères pour combler une petite faim et étancher une grande soif. Ou l’inverse. Bref, tout ce qu’il faut pour arpenter la fête la mine réjouie et la panse bien pleine !

Prolongez les réjouissances en venant ripailler les samedi et dimanche soir sur le marché prolongé en nocturne. Une manière agréable de patienter jusqu’aux spectacles de feu proposés gratuitement dans le parc du château de la Fresnaye. 

Pratique :

Samedi 13, dimanche 14 et dimanche 15 août de 10 heures à 19 heures. Nocturnes le samedi et le dimanche soir.

Marché médiéval et artisanal : Place Guillaume le Conquérant et rue Trinité

Marché médiéval fantastique : Place belle Croix, rue Saint-Gervais, rue de la pelleterie

Quartier des tavernes : place Guillaume le Conquérant, côté hôtel de ville.